photo Soirée Tropicale - au profit de l'association Un Arc en Ciel pour Clara

Soirée Tropicale - au profit de l'association Un Arc en Ciel pour Clara

Repas - Dégustation, Vie associative

Ouzouer-sur-Loire 45570

Le 08/03/2025

- par et pour l'Association Un arc en ciel pour Clara - Soirée festive solidaire Menu adulte : Punch, Rougail saucisses, fromage et salade, Bavarois exotique, Café Menu enfant : Jus de fruit, Rougail saucisses, dessert Dîner, Tombola et animation musicale - L'ensemble des fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à l'association -

photo Théâtre Clin d'œil : CABARET DES ANNÉES FOLLES

Théâtre Clin d'œil : CABARET DES ANNÉES FOLLES

Saint-Jean-de-Braye 45800

Le 18/03/2022

Une soirée musicale durant l’entre-deux guerres AIRS ET DUOS D’OPÉRETTES, CHANSONS ET MUSIC-HALL Ce concert festif est un panorama des musiques du Paris de l’après-guerre, et de ce qu’on appelle les Années Folles (1919-1929). Opérettes et chansons reflètent la découverte de rythmes nouveaux, comme le tango, la java et le fox-trot, mais aussi la libération des mœurs. Les femmes fument, montrent leurs jambes, s'amusent, dansent et se coupent les cheveux à la garçonne ! Cependant, en 1929, c’est le krach. L’orage des années 30 gronde sur l’Europe… Mais comme le dit la chanson de Maurice Chevalier : Dans la vie faut pas s’en faire !

photo Spectacle : La vie parisienne, Opéra Bouffe

Spectacle : La vie parisienne, Opéra Bouffe

Spectacle, Musique, Opéra - Opérette

Briare 45250

Le 19/12/2021

Titre du Spectacle : LA VIE PARISIENNE, Opéra bouffe d'après le livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy, musique de Jacques Offenbach. Cette joyeuse bouffonnerie musicale est un ouvrage de circonstance, écrit en vue de l’Exposition Universelle de 1867 dont il est d’ailleurs souvent question dans la pièce. Le vicomte Raoul de Gardefeu vient de rompre avec Metella, une demi-mondaine. Pour conquérir une jolie Suédoise, venue visiter Paris en compagnie de son époux le baron de Gondremark, il s'improvise guide, installe les touristes suédois chez lui en leur faisant croire qu’ils sont dans une annexe du Grand-Hôtel, et entreprend de leur faire découvrir la "ville-lumière". Rires et surprises sont les maîtres mots de cette œuvre d’Offenbach qui reste peut- être l'ouvrage le plus populaire.